Présentation

Le site des établissements Jean-Marie Vianney est situé à La Côte Saint-André (38). Au cœur de la vallée de la Bièvre, cette ville de plus de 5000 habitants est celle de Berlioz et de Jongkind. Ville de culture, elle est aussi une ville ancrée dans un territoire en expansion économique. Un tissu industriel dense, des richesses agricoles, du transport et des activités tertiaires permettent à La Côte Saint-André de favoriser un climat de vie agréable.

Néanmoins, ce territoire recèle aussi des pauvretés et des difficultés. Apprentis d’Auteuil permet de répondre à certaines d’entre elles en proposant un éventail de solutions d’accueil, d’accompagnement, de formation à des jeunes de 16 à 30 ans.

Pour cela, plusieurs établissements cohabitent sur le site :

  • une Maison d’Enfants à Caractère Social
  • un Foyer de Jeunes Travailleurs
  • un Lycée Professionnel
  • une Ecole de Production

Ces différents établissements ont pour ambition de favoriser le bien-être de jeunes en situation de difficultés : sociales, familiales, scolaires. Ils permettent à des jeunes d’être accueillis, accompagnés, formés, insérés et de se préparer à une vie professionnelle et à l’autonomie.Jean-Marie Vianney