Les jeunes de Jean-Marie Vianney commémorent la Grand Guerre à Paris

Ce sont 40 jeunes, familles et salariés des établissements Jean-Marie Vianney à la Côte-Saint-André (38) et Saint-Jean à Sannois (95) qui ont été invités à la commémoration du 105e anniversaire de l’Armistice de la Grande guerre placée sous le signe de la mémoire et la solidarité. 

Une journée de mémoire

Les jeunes, familles et salariés ont eu la chance de participer à la cérémonie du 11 novembre sous l’Arc de Triomphe à Paris.

À 18 h 30, heure à laquelle la Flamme a été allumée pour la première fois en 1923, s’est ouvert une veillée patriotique et populaire avec son et lumière sur l’Arc de Triomphe. Tous les spectateurs ont participé en portant une bougie qui accompagnait la centaine de porte-drapeaux. Une magnifique cérémonie qui a marqué les jeunes, les familles et les salariés.

Pour clore cette journée de commémoration inoubliable, le groupe a participé à la cérémonie présidée par Patricia Mirallès, secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la Mémoire.

Cette participation à la commémoration et les nombreuses actions réalisées dans les établissements à travers la France s’inscrivent dans le devoir de mémoire que nous réalisons auprès de nos jeunes. Il consiste à préserver et à transmettre la mémoire et les valeurs républicaines des hommes et femmes qui ont défendu le territoire national et ses idéaux. Une journée inoubliable et historique pour Apprentis d’Auteuil.

Rencontre avec le Président de la République

À l’issue de la cérémonie, le Président de la République Emmanuel Macron est venu saluer les jeunes, les familles et les salariés d’Apprentis d’Auteuil. Il a pris le temps d’échanger quelques mots avec les jeunes qui ont apprécié cette rencontre spontanée.