Votre TAXE D’APPRENTISSAGE, un impôt d’avenir !

Le Cap Restauration Auteuil

Le Cap Restauration AuteuilEntreprises, en versant votre “Solde de la taxe d’apprentissage”, soit 13 % de votre taxe à Apprentis d’Auteuil, vous faites le bon choix pour les jeunes. Votre taxe permettra de contribuer aux besoins de formation des jeunes et aussi de votre territoire.

La Taxe d’Apprentissage, pour quoi ?

Grâce à votre soutien, les jeunes accueillis au sein de notre Lycée Professionnel et de notre Ecole de Production Jean Marie Vianney pourront bénéficier de matériel renouvelé. Les outils doivent répondre aux besoins de leur formation et correspondre à la réalité de l’activité professionnelle à laquelle ils se forment. Grâce à vous, nous pouvons acquérir et moderniser régulièrement notre matériel afin qu’il réponde aux besoins du métier. Grâce à cette qualité et des meilleures conditions d’apprentissage, les jeunes seront préparés à accéder rapidement à des emplois qualifiés. Leur employabilité et leur insertion sont facilitées.

Dans notre  établissement Apprentis d’Auteuil voici les deux identités qui peuvent bénéficier de votre taxe d’apprentissage :

  • le Lycée Professionnel Jean-Marie Vianney (38) : filières bâtiment, maintenance de véhicules, pré-apprentissage, découverte professionnelle (CAP) ; Découvrez le LP Jean Marie Vianney ICI
  • l’Ecole de Production Jean-Marie Vianney (38) : filière restauration (CAP) ; Découvrez l’Ecole de Production Jean-Marie Vianney ICI

Comment verser votre solde de T.A ?

Pour verser votre solde de taxe d’apprentissage 2021, deux solutions :

  • téléchargez et remplissez les pièces suivantes :

BULLETIN_TA-AuRA 2021

  • directement en ligne sur notre site dédié :

Lycée professionnel

Ecole de production

A quoi va servir la TA en 2021?

Voici un des exemples d’utilisation : Dans notre Ecole de Production, les jeunes de se forment aux métiers de la restauration grâce à un dispositif de mise en situation : ils sont sur le terrain au quotidien et produisent dans les conditions réelles de travail. C’est la pédagogie de “l’apprendre en faisant”. Ils préparent et servent ainsi 150 repas quotidiens. Les jeunes acquièrent ainsi le CAP Production et Service en Restaurations (PSR) en 2 ans. En effectif de 12 jeunes par promotion, ils sont alternativement en cours / en cuisine / en stage en entreprise.

En 2021, le nouveau référentiel de CAP Production et Service en Restaurations, met en évidence le besoin de rénover l’espace de production/service et formation, pour être au plus proche des réalités et besoins des entreprises. Cette rénovation et les travaux de mise aux normes de la cuisine permettront d’accueillir davantage de jeunes en formation dans des conditions similaires au monde de l’entreprise.

La taxe d’apprentissage collectée en 2021 permettra de financer les dépenses liées à ces rénovations : les tenues professionnelles des jeunes, l’achat de 4 ilots, du matériel de cuisine et du nouveau mobilier pour le self, des travaux de peinture, des travaux d’aménagement de la terrasse, et des écrans dynamiques.

Découvrez l’Ecole de Production et les témoignages de jeunes en vidéo :