Séjour Festival International de la BD à Angoulême


dsc_0316Séjour Festival International de la BD à Angoulême

6 jeunes et 2 éducateurs se sont rendus  du 26 au 29 janvier dernier au mythique Festival International de la BD à Angoulême (Charente).

Ce séjour, organisé dans le cadre d’un atelier BD qui est mis en place chaque année depuis 2011, permet aux jeunes de s’immerger dans le monde des “bulles”, de partir à la rencontre des auteurs, de découvrir toutes l’univers de la bande dessinée, ses métiers, ses ressources, ses possibilités.

Achats de BD pour la bédé thèque de l’atelier, expositions, conférences, visite des stands, séances de dédicaces, et encore bien d’autres moments privilégiés ont composé ces 4 jours de pur plaisir, au cours desquels les jeunes ont eu à cœur de profiter au maximum de leur séjour.

Grâce à la mise en œuvre par la MECS des moyens nécessaires à son existence, grâce au soutien depuis plusieurs années de la Fondation Foujita et du Fond d’espérance Jeunesse qui ont permis qu’il s’étoffe et se dote d’un parc matériel et d’une Bédé thèque conséquente, grâce au concours facilitant d’ANCV cette année, qui a boosté la qualité du séjour, cet atelier perdure et offre aux jeunes la possibilité de faire un voyage magique au pays des bulles.

Merci également aux nombreux participants à une opération d’autofinancement réalisée par les jeunes et qui a largement contribué à la qualité du séjour.