Apprentis d'Auteuil

Etablissements Jean-Marie Vianney

22 Avenue Hector Berlioz, 38260 La Côte-Saint-André

Ecoles de Production : Apprendre en faisant

Ecole de Production Jean-Marie VianneyCréée en 2011, l’Ecole de Production Jean-Marie Vianney permet aux jeunes de se former aux métiers de la restauration grâce à un dispositif particulier. Les jeunes sont mis quotidiennement en situation : ils se forment en produisant les 250 repas quotidiens du site.

En 2 ans, ils se préparent au CAP Agent Polyvalent de Restauration.

 

LES ÉCOLES DE PRODUCTION, QUI SOMMES NOUS ?

Ecole de ProductionLes Écoles de Production sont des établissements privés d’enseignement technique, qui préparent aux diplômes et certifications du C.A.P. et du Bac Pro.

Notre réseau d’écoles, en pleine expansion, est aujourd’hui présent dans une majorité de régions. Nos formations préparent les élèves à des métiers présentant de réels débouchés en termes d’insertion professionnelle. En effet, l’offre de chaque école correspond aux besoins en emploi identifiés sur son territoire, comme l’automobile, la menuiserie-charpente, la métallerie, la restauration, l’industrie, ou encore le paysage.

UN MODÈLE PÉDAGOGIQUE UNIQUE

Nous avons développé une pédagogie originale sur le principe du « faire pour apprendre », une démarche qui a pour particularité de placer les élèves dans la réalité concrète du monde du travail.

Les jeunes, accompagnés au quotidien par leur maître-professionnel, répondent à de véritables commandes passées par des clients, particuliers ou entreprises. Cet ancrage dans la vie économique et le rapport au client impliquent un haut niveau d’exigence en termes de savoir-faire et de savoir-être, et la responsabilisation des élèves.

L’enseignement dispensé dans nos établissements privilégie ainsi une cohérence entre exercices pratiques (2/3 du temps) et cours théoriques (1/3), en un même site.

UNE RÉUSSITE INCONTESTABLE

Les Écoles de Production apportent une réponse à près de 100 % des jeunes qu’elles accueillent. A l’issue de leur formation, la quasi-totalité d’entre eux intègrent en effet directement et avec succès le monde du travail, ou font le choix de poursuivre leurs études.

Les Écoles de Production ont ainsi fait leurs preuves, en attestent les excellents résultats qu’elles affichent (90 % de réussite aux résultats du CAP et Bac Pro, et 73 % de mentions en Bac Pro) et les nombreuses médailles de « meilleurs apprentis de France » et du « Concours général » qu’ont décrochées leurs élèves.

Fédération Nationale des Écoles de Production

http://www.ecoles-de-production.com/

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer